Simplifiez le pilotage des critères ESG avec vos emprunteurs
Équipez rapidement les métiers avec un outil de pilotage des critères ESG
Tracer les critères ESG dans le temps est devenu une priorité pour les banques. Suivi des impacts sur la marge du crédit, reporting règlementaire, les exigences sont élevées et nombreuses.
Comment faire bénéficier vos clients de ces nouveaux crédits à impact ?
La réalité opérationnelle de ces nouvelles offres demande beaucoup d’adaptations alors que les équipes manquent de ressources et d’outils pour piloter ces nouvelles exigences.
Comment piloter l’évolution des critères extra-financiers qui ont été contractualisés avec le client ?
Donnez un accès direct à l’Emprunteur sur les critères ESG qu’il doit fournir (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance). Il est alerté automatiquement à chaque échéance pour poster les documents et/ou résultats attendus. Le gestionnaire du dossier peut ensuite les contrôler et les partager aux bonnes personnes.
Comment suivre les impacts sur la marge du crédit associés aux valeurs des critères extra-financiers ?
Le Desk permet d’enregistrer la totalité des contrôles effectués sur les critères ESG. A chaque contrôle, le gestionnaire du dossier peut tracer l’impact marge déclenché, informer le back-office crédit des changements à opérer ainsi que les partenaires financiers présents sur le dossier le cas échéant.
Comment identifier les critères ESG parmi la totalité des engagements à contrôler sur le même crédit ?
Le Desk vous permet de donner une nature à chaque engagement à contrôler. Cette nature permet de filtrer et de reporter les contrôles de critères ESG propres à l’opération. Le gestionnaire du dossier peut ainsi suivre les garanties/sûretés, les ratios/éléments financiers, les engagements documentaires et les critères ESG au sein du même dossier.
Kls Desk, c’est une réponse unique :
Un espace collaboratif et intuitif pour les banques, spécialistes du conseil, fonds de dette et leur écosystème.
Un outil pour approcher le front et le middle office, pour réduire les risques opérationnels et travailler plus efficacement en équipe, avec leurs partenaires et leurs clients.
Une traçabilité sur la totalité des dossiers financés pour être conforme aux recommandations des directions des risques.
Opérations de syndication, crédits à impact, dette privée, prêts réglementés et conditionnés... Nombreux sont les cas d'usages adressés par Kls.